L’histoire des autocollants remonte à plus longtemps que vous ne le pensez. Des vestiges d’autocollants anciens ont été découverts par des archéologues dans des sites remontant à l’Égypte ancienne. En ce qui concerne les autocollants modernes, il y a un débat sur qui mérite réellement le mérite d’avoir fabriqué le premier autocollant.

LES DEUX CRÉATEURS :

Le premier candidat à la fabrication du premier autocollant est Rowland Hill en 1839. À cette époque, il a inventé un papier adhésif qui a finalement conduit à être utilisé comme premier timbre-poste. L’autre candidat au premier autocollant est R. Stanton Avery, le fondateur d’Avery Labels. Son invention était un peu plus avancée dans le temps. On dit qu’il a inventé la première étiquette autocollante en 1935.

DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX :

La différence de temps et le débat sur qui mérite réellement le crédit est dû à la façon dont chacune de ces inventions a fonctionné. L’invention de Hill était un papier qui était traditionnellement collé aux objets à l’aide d’un adhésif quelconque, généralement de la colle, de la pâte ou du plâtre. Avery’s, en revanche, était auto-adhésif, ce sont les autocollants que nous connaissons aujourd’hui. Ces autocollants autocollants ne nécessitent aucun adhésif supplémentaire pour coller à la surface des objets. Tout ce que vous avez à faire pour les utiliser est de retirer une peau au dos et de les appliquer sur la surface à laquelle ils doivent adhérer.

AUTOCOLLANTS MODERNES :

C’était au début de l’histoire des autocollants. Maintenant, le domaine a évolué et d’énormes changements ont été apportés à la façon dont les autocollants sont fabriqués, à leur utilisation et à ce qui est utilisé pour les fabriquer voir l’exemple d’autocollant abeille. Désormais, les matériaux de base les plus populaires pour les autocollants sont le latex, le papier d’aluminium, le papier, le plastique et le vinyle. L’adhésif a changé aussi. Le changement d’adhésifs permet également de les déplacer, de les retirer ou d’être permanents. Les différents revêtements qui peuvent être appliqués aux autocollants leur permettent également d’être utilisés dans diverses conditions météorologiques. Peu importe qu’il pleuve, grêle ou neige, les autocollants resteront collés quoi qu’il arrive.

AUTOCOLLANTS VERTS :

Ce n’est pas tout ce qui a changé cependant. Au fil du temps, la race humaine a réalisé le besoin de préservation écologique et ce besoin s’est transféré aux autocollants. Il fut un temps où les autocollants étaient dévastateurs pour l’environnement. Il y a eu une immense indignation lorsqu’on a découvert à quel point les autocollants étaient mauvais pour l’environnement en raison du plastique utilisé pour les fabriquer ainsi que de la quantité d’arbres abattus pour le papier. L’adhésif n’était pas moins convivial car il nécessitait beaucoup de ressources naturelles. Ce n’est pas le cas maintenant cependant. Les autocollants qui sont fabriqués aujourd’hui, en particulier ceux que nous proposons, sont respectueux de l’environnement. Cela signifie que nous nous assurons que rien de fâcheux n’arrive à l’environnement lorsque nous fabriquons nos autocollants. Cela garantit que nous et nos clients n’avons pas à nous sentir coupables lors de l’utilisation de nos autocollants.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋