L’assurance santé est importante dans la vie de tous les jours. Le plan offre-t-il du soutien pour m’aider à prendre des décisions concernant ma santé ? Prendre soin de soi est important. Découvrez les options et le soutien offerts par le plan pour vous aider à rester en bonne santé. Voici quelques questions à poser : quels outils et ressources le plan offre-t-il pour vous aider à rester en bonne santé et à réduire les frais médicaux ? Existe-t-il des outils pour vous aider à comparer les coûts et la qualité des médecins et des hôpitaux, afin que vous puissiez trouver la meilleure offre ? Vous pouvez choisir vous-même votre assurance santé ou en bénéficier via votre employeur.

Les points essentiels d’une assurance maladie

Le plan inclut-il mon médecin, ma clinique et mon hôpital ? Un régime d’assurance maladie fonctionne avec un réseau, un groupe de médecins, de cliniques, d’hôpitaux et d’autres professionnels de la santé. Habituellement, vous payez moins lorsque vous voyez un fournisseur dans votre réseau de forfaits. Assurez-vous de savoir si vos fournisseurs sont sur le réseau du plan avant de vous inscrire. Vous paierez plus pour les services que vous recevez en dehors de votre réseau. Considérez le type de couverture dont vous aurez besoin pour les traitements que vous commencerez ou poursuivrez à l’avenir. Découvrez si le plan couvre les services dont vous avez besoin et s’il les couvrira aussi souvent que vous en avez besoin. Certains plans de santé ont des réseaux qui incluent des prestataires dans toute l’Europe. D’autres incluent des fournisseurs dans des villes spécifiques. Si vous avez besoin de soins de santé en dehors de la zone de service de votre plan, il se peut que vous ne soyez pas couvert.

L’assurance couvre-t-elle les médicaments sur ordonnance ?

La couverture des médicaments sur ordonnance varie selon le plan de santé. Par exemple, certains régimes ont une quote-part ou une coassurance pour les médicaments couverts. Cela signifie que vous payez une partie du coût des médicaments couverts et que le plan paie le reste. Avec certaines assurances, vous devez d’abord payer une franchise avant que le plan ne commence à payer. Généralement, les plans de santé ont une liste de médicaments qu’ils couvrent. Cette liste est connue sous le nom de formulaire. Les plans ne couvriront pas les médicaments qui ne figurent pas sur le formulaire. Assurez-vous de vérifier le formulaire du plan pour vous assurer que le plan couvre les médicaments que vous prenez. Les réseaux de plans de santé comprennent généralement plusieurs pharmacies où vous pouvez remplir des ordonnances. Vérifiez que la pharmacie que vous préférez est dans le réseau de plans. Si vous visitez une pharmacie en dehors du réseau du régime, vous paierez plus et peut-être le coût total pour vos médicaments sur ordonnance. Avec les mutuelles santors, vous bénéficiez de plusieurs conseils sur l’assurance santé. Les conseils de Santors vous aideront à choisir la meilleure option adaptée à vos besoins.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋