L’équipement de protection de skateboard est un must pour chaque patineur si vous ne voulez pas vous blesser. Beaucoup d’entre vous ont probablement commencé à patiner immédiatement après avoir acheté une planche à roulettes. C’est une grosse erreur, surtout si vous n’avez pas d’abord acheté un équipement de protection.

Ne soyez pas un héros, il existe de nombreuses façons de se blesser en skate. Chaque chute de votre patin risque de subir des fractures osseuses, des déchirures, des égratignures, des blessures à la tête… Le meilleur moyen est donc de ne pas être trop courageux, d’être réaliste. L’équipement de protection de skateboard vous coûtera peut-être 100 livres de plus, mais c’est un petit prix à payer.

Équipement de protection de planche à roulettes – le plus souvent des blessures en patinage et en prévention

Bien que le patinage ressemble à un vrai plaisir, il a aussi un autre côté. Agir comme un héros vous fera sûrement mettre fin à votre carrière avant même qu’elle ne commence. Chaque automne comporte son propre risque, donc l’achat d’un équipement de protection skate vous permettra non seulement d’économiser des milliers de livres, mais vous permettra plus de plaisir et une carrière de patineur plus longue.

Les patineurs s’équilibrent principalement sur une jambe ou essaient d’attraper leurs planches à roulettes tout en exécutant des figures, de sorte que les zones les plus menacées sont le poignet, le bras long, la jambe longue et les os de la cheville . Des blessures plus menaçantes (même mortelles) peuvent survenir si le patineur tombe sur la colonne vertébrale ou la tête . Alors, ne jouez pas un héros, achetez des équipements de protection de skateboard aujourd’hui.

Les autres blessures courantes en skateboard sont la rupture du tendon d’Achille , la déchirure du LCA, le cou tordu aigu, les douleurs musculaires du dos , la souche à l’aine, l’entorse de la cheville haute , le ménisque, les blessures par sur utilisation, la sciatique, la luxation de l’épaule … Vous devez être d’accord maintenant – l’équipement de protection de skateboard est un un must pour tout patineur qui veut une carrière réussie!

Équipement de protection de skateboard – Achat

Les pièces les plus importantes de l’équipement de protection de la planche à roulettes sont les shorts rembourrés, les coudières de skateboard, les genouillères de skateboard, les protège-poignets de skateboard, les gants et les casques . En option, vous pouvez acheter un protège-aine et un embout buccal .

Casque

Il protège votre tête des blessures. Peu importe à quel point vous êtes un patineur habile, il y a toujours une possibilité de faire une erreur. Si vous tombez sur la tête, vous risquez des blessures graves comme une fracture du crâne, un shellshock, une perte de mémoire… Il est plus facile de le prévenir et d’acheter un casque approprié. Peu importe la force avec laquelle vous tombez sur le béton, un bon casque peut diminuer la puissance de l’impact jusqu’à 90%!

Coudières de skateboard

Dans la plupart des cas, lorsque vous tombez de votre skateboard, vous vous retrouverez sur votre coude ou votre poignet. Un bon coudière ne vous protégera pas uniquement des ampoules, des coupures et des déchirures. Vous réduirez le risque de vous casser le bras – une blessure très grave.

Genouillères de skateboard

Voulez-vous rentrer à la maison avec des égratignures et des coupures aux genoux? Tu veux des larmes sur tes genoux? Dans de nombreux cas, vous finirez par tomber sur vos genoux ou sur le côté latéral de votre jambe.

Short rembourré

Ceci est particulièrement important si vous êtes un débutant et effectuez des figures pour la première fois. De même que lorsque vous vous attaquez au football – si vous ne savez pas comment le faire correctement, vous peler la peau de vos cuisses. Cependant, le béton peut avoir des conséquences plus graves … L’herbe est une surface beaucoup plus douce, alors ne jouez pas un héros et ne riez pas à quelqu’un qui l’a acheté.

Protège-poignets et gants de skateboard

C’est la partie la plus intéressante de l’équipement de protection de skateboard. Vous avez probablement vu de nombreux patineurs porter des protège-poignets, mais pas de gants. Mais les gants sont une partie plus importante!

Votre poignet a huit os et il peut être très difficile de guérir correctement en cas de fracture, mais votre main a quatorze petits os. Souvenez-vous, quatorze! Vous pouvez protéger votre poignet, mais sans gants, vous vous fracturez les doigts et il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas le guérir correctement.

Un protège-aine et un embout buccal peuvent être utiles. Ceci est important lorsque vous effectuez des figures 50-50 ou glissantes… vous risquez de tomber sur vos aines. Vos dents peuvent entrer en contact avec les escaliers ou la barre métallique. Alors ne jouez pas avec le feu… mieux vaut être sérieux! Jouer un héros vous enverra à l’hôpital avant même de commencer à patiner!

Félicitations, vous maintenant comment protéger maintenant! Profitez de l’achat d’équipement de protection de planche à roulettes!

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋