Lorsque vous envisagez une nouvelle chaudière pour votre maison, il est utile de connaître les trois principaux types de chaudières, car certaines sont plus adaptées à certains types de propriétés que d’autres.

différents types de chaudières pour la maison

Chaudières mixtes

Les chaudières mixtes (ou chaudières mixtes) chauffent l’eau directement à partir du réseau électrique lorsque vous ouvrez le robinet, vous n’aurez donc pas besoin d’un ballon d’eau chaude ou de réservoirs de stockage.

Suite a l’expert chauffagiste Paris cela signifie que les chaudières mixtes sont parfaites pour les petites maisons et les appartements. Ils sont également très écoénergétiques, car l’eau n’est pas constamment chauffée et stockée, mais elle est chauffée à la demande. Un autre avantage des chaudières mixtes est qu’elles fournissent généralement de l’eau chaude à la pression du réseau, idéal pour ceux qui aiment une douche puissante! Bien que cela signifie également que la pression peut être réduite lorsque plusieurs robinets fonctionnent en même temps.

Chaudières conventionnelles

Les chaudières conventionnelles (parfois appelées chaudières traditionnelles, chaleur uniquement ou régulières) sont reliées à un ballon d’eau chaude séparé et nécessitent également de l’espace pour deux réservoirs de stockage dans le grenier – un pour alimenter le système d’eau chaude et un pour le chauffage central .

Ceux-ci sont mieux adaptés aux propriétés plus anciennes avec des systèmes de radiateurs plus traditionnels qui pourraient ne pas bien supporter la haute pression. Ils sont également idéaux dans les maisons avec deux salles de bains ou plus, où beaucoup d’eau chaude sera utilisée en même temps. Une fois que l’approvisionnement est épuisé, le réservoir peut prendre un certain temps pour se remplir et pour que l’eau chaude revienne.

Chaudières système

Les chaudières système nécessitent également un ballon de stockage d’eau chaude, mais les principaux composants de chauffage sont intégrés à la chaudière elle-même, ce qui en fait une installation simple.

Ces chaudières nécessitent toujours un cylindre (qui n’est pas ventilé) mais ne nécessitent pas de réservoirs de stockage ou de collecteur. Les chaudières système sont économiques à faire fonctionner et peuvent fournir un approvisionnement constant en eau chaude à tous les robinets de votre maison en même temps, idéal pour les ménages occupés!

Les trois types sont également des chaudières à condensation

Il convient également de noter que toutes les chaudières sont à «condensation». Cela signifie que la chaudière est efficace à environ 90% grâce à la récupération de chaleur des gaz de combustion. Au fur et à mesure que le gaz de combustion se refroidit (se condense), il produit une petite quantité d’eau acide qui s’écoule via un tuyau en plastique vers un déchet interne ou externe.

L’équipe locale recommande…

Nous travaillons uniquement avec les meilleurs fabricants, notamment Worcester Bosch , Vaillant , Baxi , Ideal et ATAG . En voici quelques-uns que nous avons sélectionnés pour vous:

Worcester Bosch CDI classic – Un vrai bijou de chaudière qui existe depuis des années. C’est vraiment à l’épreuve des balles!

Vaillant Ecotec Plus – L’une des chaudières les plus silencieuses du marché avec une superbe qualité de fabrication.

Logique idéale – Si le prix est un problème, ne cherchez pas plus loin que cette gamme. Ideal a eu des problèmes dans le passé, mais la gamme «  Logic  » a des critiques incroyables et un excellent prix pour démarrer.

ATAG – Nouveau sur le marché britannique, ces gars ont fait la une des journaux en Europe. Leader du marché en matière de qualité de construction et de débit d’eau chaude, ATAG est à surveiller dans les années à venir.


Votre chaudière doit-elle être réparée ou remplacée ? Découvrez comment vous pouvez obtenir une nouvelle chaudière dans Paris!

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋