En matière d’électricité domestique, votre sécurité est primordiale. Les lumières vacillantes, les factures élevées et les appareils endommagés peuvent tous être le signe de problèmes électriques sur votre circuit domestique. Identifiez les problèmes dans la liste ci-dessous, ainsi que la solution la plus appropriée.

1. SURTENSIONS ÉLECTRIQUES FRÉQUENTES

Les surtensions électriques peuvent être causées par n’importe quoi, des coups de foudre, des dommages aux lignes électriques, des appareils défectueux et un mauvais câblage électrique dans la maison. Alors qu’une surtension réelle ne dure qu’une microseconde, des surtensions fréquentes peuvent endommager les composants électriques connectés à votre maison, dégradant considérablement leur durée de vie.

Si vous rencontrez des surtensions électriques fréquentes, le coupable est probablement un appareil électrique connecté au réseau domestique ou au câblage lui-même. Essayez de retirer de la prise tout appareil ou carte d’alimentation bon marché pour voir si cela empêche les surtensions. Sinon, il est peut-être temps de consulter un électricien professionnel.

2. AFFAISSEMENTS ET BAISSES DE PUISSANCE

Comme les surtensions électriques, les affaissements et les baisses de l’alimentation électrique peuvent souvent être attribués à des appareils connectés à votre réseau électrique qui sont défectueux ou fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure et consomment beaucoup d’énergie lorsqu’ils sont allumés.

3. LES INTERRUPTEURS D’ÉCLAIRAGE NE FONCTIONNENT PAS CORRECTEMENT

Les gradateurs qui ne règlent pas correctement la lumière peuvent souvent être attribués à une fabrication de mauvaise qualité ou à des produits de qualité inférieure.

Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et que vous trouvez des interrupteurs qui ne semblent rien activer du tout, cela peut être un signe que les interrupteurs ont été remplacés et les appareils retirés, ou il peut s’agir d’un défaut dans la prise, le circuit ou le câblage . Consultez un électricien dans 78 si vous rencontrez des problèmes avec les interrupteurs dans votre maison.

4. LE DISJONCTEUR SE DÉCLENCHE FRÉQUEMMENT

Les articles à forte puissance comme les micro-ondes et les sèche-cheveux peuvent déclencher les disjoncteurs, en particulier lorsque d’autres articles consommateurs d’énergie sont utilisés sur la même source. Un disjoncteur est conçu pour vous protéger, vous et votre maison, alors quand il se déclenche, c’est un signe qu’il fait son travail.

Regardez ce que vous utilisiez quand il a trébuché. S’il s’agissait d’un sèche-cheveux, essayez d’utiliser le réglage bas. Sinon, limitez la consommation électrique sur un seul circuit lorsque des appareils à haute puissance sont utilisés.

5. SURCHARGE DU CIRCUIT

L’une des principales causes de déclenchement fréquent des disjoncteurs est la surcharge des cartes d’alimentation. La plupart des maisons et des appartements, même les plus récents, ne disposent pas de suffisamment de prises de courant pour répondre, par exemple, à une installation complète d’unité de divertissement à domicile. Si les disjoncteurs de votre maison se déclenchent fréquemment, cela peut être dû à une surcharge du circuit. Empêchez cela en:

  • Ne connectez jamais les cartes d’alimentation en série.
  • Retirez les appareils qui ne sont pas utilisés (par exemple, les chargeurs de téléphone consomment toujours de l’énergie même lorsqu’ils ne sont pas connectés).
  • Répartissez vos besoins en électricité. Ne surchargez pas un seul circuit.
  • Soyez conscient de la façon dont vous connectez les appareils dans la maison – ce qui est utilisé et ce qui n’est pas nécessaire.

6. LUMIÈRES TROP CLAIRES OU TROP FAIBLES

Si certaines lumières autour de la maison semblent excessivement lumineuses mais que d’autres sont faibles, il y a deux causes probables:

  1. Différents types de lumières avec différentes puissances: Vérifiez que tous les globes sont identiques.
  2. Mauvaise connexion du neutre principal: cela continuera à causer des problèmes pour la maison jusqu’à ce qu’il soit résolu par un professionnel.

7. CHOCS ÉLECTRIQUES

Un choc électrique est une expérience désagréable. Même s’ils sont généralement assez doux, ce qui s’apparente à un choc statique, ils nous rappellent que l’électricité est dangereuse lorsqu’elle n’est probablement pas utilisée.

Les chocs électriques se produisent généralement lorsque vous allumez ou éteignez un appareil. Le problème peut provenir de l’appareil ou du câblage. Vous pouvez tester cela en branchant un autre appareil et en vérifiant si les résultats sont reproductibles, mais vous risquez simplement un autre choc électrique. Dans la plupart des cas, il peut être préférable de parler à un électricien.

8. FACTURE D’ÉLECTRICITÉ ÉLEVÉE

La réduction du coût de votre facture d’électricité pourrait inclure:

  • Passer à un fournisseur plus rentable
  • Identification des appareils électriques susceptibles de provoquer des surtensions
  • Colmatage des fuites dans le système d’eau chaude
  • Débrancher les appareils et les chargeurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés
  • Réparer le câblage ou les circuits endommagés

9. LES AMPOULES BRÛLENT TROP SOUVENT

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vos lumières peuvent brûler trop souvent:

  • La puissance est trop élevée
  • L’isolation est trop proche de la lumière
  • Mauvais câblage sur le circuit
  • Mauvais câblage sur le secteur
  • Sur un variateur, trop de puissance totale sur un interrupteur
  • En cas de scintillement, il y a probablement une mauvaise connexion sur le circuit.

Isoler le problème peut être délicat pour les non-professionnels. Si vous utilisez des ampoules comme si ce n’était l’affaire de personne, il pourrait être utile de contacter un électricien pour vous aider à identifier la cause profonde de l’épuisement des ampoules.

10. LA LUMIÈRE ENCASTRÉE «S’ÉTEINT» ET SE RALLUME

Les éclairages encastrés (comme les downlights) sont équipés de dispositifs de sécurité qui coupent l’alimentation de la lumière lorsqu’elle devient trop chaude. Soit vous utilisez une puissance trop élevée sur l’ampoule, soit l’isolation du plafond est trop proche de l’ampoule.

Vérifiez la chaleur excessive

Vérifiez les plafonniers de temps en temps:

  • Produisent-ils une chaleur excessive?
  • Quelle est la puissance totale du circuit?
  • Sont-ils correctement isolés?

Un éclairage surchauffé peut être un risque d’incendie, alors assurez-vous de tester régulièrement.

QUE FAIRE SI LES PROBLÈMES PERSISTENT

Si des problèmes électriques persistent autour de votre maison, vous devriez envisager de contacter un électricien. La sécurité dans la maison est primordiale, alors ne laissez rien changer. Contactez un professionnel, comme votre électricien pas cher Sartrouville , pour vous aider à diagnostiquer les problèmes avec votre électricité domestique pour une tranquillité d’esprit et une assurance de sécurité.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋