La vie de couple est loin d’être un conte de fées comme nous pouvons le voir dans les films, la réalité est toute autre. Vous êtes bien d’accord ? La routine ; les conflits de toutes sortes ; les incompréhensions peuvent faire naître un problème au sein du couple à la longue. Cependant, il existe des moyens pour retrouver le grand amour du départ et vivre dans la complicité pour le reste de vos jours. Plusieurs sont confrontés à l’incapacité de se parler, de discuter sans finir en dispute. Un coach de couple peut vous aider à vivre dans l’épanouissement avec votre partenaire.

Quels sont les problèmes de couple ?

En général, le grand souci dans un couple c’est le manque de communication. Du temps des idylles, tout se passe au mieux parce que l’amour est encore chaud. Au bout de quelque temps ensemble, sous le même toit, des problèmes surviennent. Il est important de reconnaitre que les femmes et les hommes ne fonctionnent pas de la même façon. Les femmes parlent beaucoup, c’est une généralité, mais il y a toujours une exception, et les hommes parlent rarement.

Il faut dire que c’est l’une des grandes causes des disputes qui surgissent dans le couple. Si l’un des deux ne réagit pas à temps, ces petits problèmes cumulés peuvent vite virer à une catastrophe. Malheureusement, certains couples finissent par se séparer quand ils n’arrivent plus à se parler et à s’écouter. L’expertise d’un coach de couple peut changer radicalement la relation des couples. Après des séances de coaching, un homme peut discuter ouvertement avec sa femme comme il ne l’a jamais pu faire auparavant.  

L’homme & la femme : deux êtres complémentaires

Dans un couple, nous rencontrons souvent des femmes qui se plaignent de leurs conjoints ou compagnons. Il a changé, il n’est plus comme avant et là, c’est le début des problèmes. La femme se sent rejetée par l’attitude de son homme, les femmes sont généralement très fortes pour imaginer les pires scénarios. Elles commencent à soupçonner leur partenaire d’infidélité, par exemple, et entament les disputes.

 Pourtant, il se peut que leurs maris soient juste fatigués ou qu’ils soient sur un projet qui leur prend la tête. La majorité des hommes parle rarement et encore moins de leurs projets avant qu’ils soient réalisables dans la matière. En voici un exemple concret pour comprendre la grande différence entre la femme et l’homme. Si une femme va préparer un repas, elle demande l’avis de son mari s’il aime ou pas le plat qu’elle souhaite faire. L’homme par contre fera un repas en surprise, sans dire ce qu’il concocte jusqu’à ce qu’il le présente à table.

L’homme est de nature peu bavarde, ce qui contraint souvent la femme et la met dans un état de doute et de questionnement. Pour aider les hommes à s’exprimer plus, malgré leur nature, il leur est conseillé de faire appel à un coach de couple pour leur accompagner. La vie de couple n’est pas si compliquée tant que les 2 intervenants arrivent à se comprendre.

Comment gérer sa vie de couple en tant qu’homme ?

L’homme est le pilier de la famille, il est plus dans la matière et dans le réalisme par rapport à la femme. Il supporte rarement la femme qui râle pour un oui ou un non, comme la plupart des hommes le disent souvent. Faites part de vos soucis à un coach de couple pour devenir l’homme auquel toutes les femmes rêveraient d’avoir à leur côté. Le coach vous montrera les comportements à éviter avec les femmes et ceux qu’il faut mettre en avant pour raviver la flamme de votre amour. La vie d’un couple n’est pas un long fleuve tranquille, mais avec de la compréhension, vous pouvez devenir le couple idéal.

Découvrez par la suite comment gérer son stress au quotidien ?

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋