Bien que vous ayez rompu avec votre ex, vous avez cette forte conviction que vous êtes fait l’un pour l’autre. Vous avez l’espérance que tout reprendra sous de meilleurs jours et que vous écrirez de plus belles pages dans votre histoire d’amour. Vous avez donc pris la ferme décision de conquérir à nouveau le cœur de votre ex. Les quelques conseils que voici vous seront d’une très grande utilité. Découvrez-les !

Reprenez confiance en vous

Il ne sert absolument à rien de vous apitoyer sur votre sort lorsqu’on vient de perdre l’amour de sa vie. Il faut éviter au maximum de trop vous lamenter au sujet de la rupture. Faites-vous à l’idée que cette relation est terminée et qu’il vous faut faire son deuil une fois pour toutes. À présent, refaites peau neuve et brillez à nouveau ! Il ne sert à rien d’espionner et observer le changement de son ex. Apparaissez sous un meilleur jour et parez-vous de votre plus beau sourire. Portez des vêtements qui vous mettent à l’aise et qui reflètent votre personnalité. Montrez-lui votre joie de vivre. En effet, vous devez renouveler votre énergie, être une personne complètement différente pour pouvoir conquérir le cœur de votre ex.

Il est probable que vous continuez de fréquenter les mêmes milieux que votre ex. Faites en sorte qu’il ressente cette nouvelle vibration intérieure sans pour autant chercher à l’aguicher. N’ayez pas peur de changer de coupe de cheveux, de renouveler votre garde-robe ou même de changer de parfum. Si vous acceptez la nouvelle personne que vous êtes devenue, votre ex remarquera votre changement et n’aura d’autres choix que de commencer à vous désirer à nouveau.

Adoptez un silence total

Il y a une ancienne règle qui dit : « plus vous êtes rare, plus vous attirez ». Cette règle est capitale et primordiale si vous voulez conquérir votre ex à nouveau. Évitez à tout prix les appels frénétiques et les messages intempestifs. Vous risquez de l’envahir et même de l’ennuyer. À cette étape, vous êtes à un pas de verser dans le harcèlement. Mettez entre vous et votre ex avec une distance et un silence mystérieux.

L’avantage du silence est que cela vous permet de créer l’ambiance nécessaire pour jouer une prochaine carte de surprise en votre faveur. Cela permettra de créer un manque en lui. En effet, la réaction logique après toute rupture est le ressentiment et la froideur. Faites croire à votre ex que votre silence est celui du ressentiment en cessant de manière subite toute forme de communication.

Faites-lui parvenir une lettre manuscrite

Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, ce qui est le plus fréquent est de recevoir des textos et des mails. Pour établir un premier contact après une longue période de silence, il serait plus intéressant d’emprunter des voies un peu moins orthodoxes. Sortez de vos sentiers battus et envoyez-lui une lettre manuscrite. Vous êtes sûr de réussir un effet de surprise en votre faveur. Il est important que le contenu soit assez marquant pour ne pas laisser votre ex-indifférent ou indifférente. Il ne servira à rien de vous justifier et/ou de vous défendre par rapport aux divers motifs de votre rupture.

Il est plutôt recommandé de faire une critique de votre propre personne et reconnaitre vos torts. Expliquez vos différentes erreurs de manière honnête et claire. Ensuite, faites un portrait élogieux de la nouvelle personne que vous êtes devenue. Dites-lui-en quoi vous avez changé, en quoi vous avez acquis de la maturité, mais aussi ce que vous avez compris de vos erreurs. Revenez sur certains épisodes marquants de votre histoire à deux et donnez-lui l’envie de tout reprendre avec vous.

Le fait que vous ayez pris le temps de rédiger la lettre à la main vous-même, ressuscitera en votre ex des sentiments probablement déjà enfouis. Prenez la peine de lui proposer une rencontre en tête à tête pour discuter. Il est préférable que ces propos ne soient pas de vaines paroles. Cela vous évitera de vous retrouver avec une nouvelle rupture.

Réussir la rencontre tête à tête avec votre ex

À cette étape, vous devez savoir que vous jouez les cartes décisives de votre relation. Ne laissez absolument rien au hasard. Habillez-vous de manière élégante comme pour affirmer une personnalité nouvelle. Il est recommandé d’être assez sobre pour ne pas trop avoir une apparence de séducteur. Ne soyez pas non plus trop sûr de vous, comme si vous étiez convaincu-e de l’issue de cette rencontre. Cette rencontre se joue sur une grande note de délicatesse. Faites-en sorte de ne pas vous laisser submerger. Soyez le moins bavard possible tout en ayant les mots justes pour vous exprimer.

Gardez bien en tête que l’objectif de base de cette rencontre est de faire renaître une certaine complicité entre vous deux. Vous devez lui faire découvrir la nouvelle personne que vous êtes devenue afin qu’il vous apprécie bien. Vous n’êtes pas obligé d’aborder votre relation antérieure. Vous pouvez parler de vos activités professionnelles ainsi que de votre vie actuelle. Si vous voulez, parlez-lui de vos projets et des efforts que vous menez pour les réaliser. Montrez-lui que vous êtes décidé à réussir votre vie. Soyez simplement convaincant pour le maintenir en haleine.

Par ailleurs, faites-en sorte de ne pas trop vite dévoiler vos sentiments. Riez, mais n’abusez pas. Faites-le également rire, amusez-vous et éclatez-vous. Cela a l’avantage de créer en votre ex l’envie de vous revoir. Lorsque vous passez ces bons moments à discuter de tout, vous effacez de sa mémoire les raisons de votre rupture de manière progressive. Ne vous précipitez pas à proposer une autre rencontre. Laissez votre ex venir à vous tout doucement.

Évitez la jalousie

Si vous souhaitez conquérir à nouveau votre ex, il y a une erreur que vous devez éviter au maximum : essayer de le rendre jaloux. Certaines personnes ont cette tendance instinctive à s’afficher sur les réseaux sociaux avec de nouvelles rencontres. Cela dans le but de créer une brève confusion chez leur ex. Vous réussirez sans doute à le rendre jaloux, mais vous risquez de l’éloigner de vous davantage. Il se peut même qu’il se mette à développer un sentiment de haine vis-à-vis de vous. Lorsque vous tentez de reconquérir votre ex, soyez simplement patient et laissez-lui le temps de se décider.

Si votre ex vous aime toujours, il reviendra certainement. Une rupture n’est jamais aisée, que ce soit de votre côté ou de son côté. Accordez-lui le temps de se faire une idée claire de la relation entre vous. Ne précipitez pas les choses. Soyez son ami, intéressez-vous à lui, son entourage, ses amis à tout ce qui concerne sa vie et laissez-le venir à vous.

En résumé, si vous mettez ces astuces en pratique, vous pourrez facilement reconquérir votre ex.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋