Méditation et sophrologie : les meilleurs cadeaux à faire

Toujours en train de réfléchir sur le sens de la vie ? Dans un état de zen constant ? Souvent les yeux fermés, les jambes croisées ? Si ces descriptions vous font penser à un de vos proches, vous devez lui offrir le cadeau approprié. Celui qui favorise la pleine conscience et soutient une pratique régulière de la méditation et de la sophrologie. Un cadeau qu’il peut utiliser et qui dure longtemps. Heureusement, il existe de nombreuses options qui encouragent la méditation et rappellent de rester dans le moment présent.

Un Japa Mala

Le mala ou les perles de méditation constituent une idée cadeau fantastique pour toute personne qui médite régulièrement. Ils sont utilisés pour compter les respirations ou pour répéter un mantra. En général, un Japa Mala est composé de 108 perles enfilées ensemble. Lorsqu’un méditant cite un mantra, ses doigts glissent d’une perle à l’autre. De cette manière, il permet de garder une trace du nombre de mantras prononcés et d’éviter que l’esprit ne vagabonde. Il est donc très utile.

Outre la méditation, les Japa Malas peuvent également être utilisés comme bracelet ou comme collier. Portés quotidiennement, ils permettent d’activer le corps et l’esprit et de se détendre rapidement en cas de pression.

Les perles utilisées dans un Japa mala peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux comme le Rudrasha, le bois de santal, le bois de rose, les cristaux, les pierres précieuses, les graines de lotus, la graine de Bodhi, etc.

Un kit de jardin zen miniature

Les jardins zen miniatures sont un excellent moyen de se détendre au travail et d’éviter tout stress et ennui. Le kit comprend le sable, une belle base en bois, un râteau en bambou et des pierres. Il peut être placé sur un bureau ou ailleurs dans la maison.

Faire un jardin de sable, créer des motifs, le décorer avec des pierres et des figurines peut être une activité relaxante et méditative. Le jardin zen est aussi utile pour se connecter au moment présent. Il représente le cadeau idéal pour les personnes ayant un emploi stressant.

Les pierres par intention

Les pierres par intention sont faites d’argile et estampillées de messages inspirants comme : gratitude, foi, courage, espoir, croyance, joie, paix, etc. Elles peuvent être personnalisées, ce qui en fait une idée cadeau unique pour votre proche. Il pourra les exposer sur un plat en céramique dans son espace de méditation ou sur son bureau de travail pour garder une intention à l’esprit. Votre proche a aussi la possibilité de les tenir en mains pendant une séance de sophrologie ou les placer sur son autel de méditation.

Elles ont également la taille idéale pour être portées dans la poche ou un sac à main. Ainsi, on peut les toucher chaque fois qu’il y a besoin de se recentrer. Les pierres constituent aussi un moyen de rappeler à quelqu’un de « respirer » ou de « se détendre ». Les mots inscrits servent de rappel quotidien pour l’inspiration et l’encouragement.

Un Zafu (Coussin de méditation)

Zafu est un coussin rond qui peut être utile à tous ceux qui aiment méditer assis. Il aide à pousser le dos vers le haut afin que sa courbe naturelle soit maintenue. Cela permet de s’asseoir dans le confort, en position assise et jambes croisées pendant une longue période. Si votre proche est nouveau en matière de méditation, un zafu représente un cadeau réfléchi et pratique.

Les coussins Zafu existent en différentes formes et tailles. Ils sont généralement ronds, mais peuvent s’enfoncer dans les cuisses en cas d’usage pendant une longue durée. Il est donc préférable d’opter pour un coussin en forme de croissant ou de V.

Un bol chantant

Jouer d’un bol chantant constitue une expérience profondément méditative. Il aide à vider l’esprit et apporte un sentiment de calme. Il n’est pas seulement pratique, mais aussi une belle pièce de décoration dans une maison. Les bols chantants sont souvent utilisés pour signaler le début et la fin des périodes de méditation silencieuse ou pour le Feng Shui afin d’effrayer les mauvais esprits

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋