Un pétanqueur très proche de vous étant décédé et vous vous voyez obligé de lui rendre un dernier hommage. Pour ce faire, vous devez penser à la nature du lien que vous avez avec lui et à ses passions. Ces dernières peuvent se décliner en différentes formes, mais il faut vous baser sur celle qui est la plus forte, la pétanque. Une plaque funéraire pétanque sera idéale pour exprimer les sentiments profonds que vous avez pour le défunt, représenter son mode de vie et faire un dernier adieu.

Concevoir une plaque funéraire représentant la vie sportive du défunt

Dans la conception et la fabrication d’une plaque funéraire, il est fortement conseillé de vous faire accompagner par un professionnel. N’étant jamais à court d’idées dans cette tâche, ce spécialiste saura parfaitement répondre à vos exigences. Il dispose des compétences et expériences lui permettant de représenter adéquatement la vie sportive du pétanqueur décédé. Exposez-lui clairement tout ce dont vous avez besoin afin de l’aider à identifier le style et le modèle de plaque funéraire correspondant à votre demande. Vous pouvez découvrir funelior pour accéder à un large choix.

Dans votre démarche, vous ne devez en aucun cas vous écarter du goût du plaisir des passions, de la convivialité et surtout de la passion pour la pétanque du défunt. Pour un garçon ou un homme décédé, une plaque funéraire pétanque est une excellente formule pour rendre un hommage qui le mérite. Le professionnel auquel vous aurez fait appel vous donnera des conseils pour la personnaliser, comme l’ajout d’un message, du nom du défunt, de ses dates de naissance et de décès.

Plaque funéraire pétanque : quelle matière de fabrication choisir ?

Vous pouvez rendre un hommage digne à la personne décédée en lui dédiant une plaque tombale de haute qualité. Celle-ci peut être plus coûteuse, mais fera l’affaire pour exprimer parfaitement votre intention et faire un dernier adieu au défunt. Elle doit être fabriquée avec un matériau suffisamment dur pour la rendre durable et résistante à tous les facteurs d’altération, comme les intempéries, les pluies, les variations de température, la chaleur et la grêle. Vous pouvez entre autres opter pour un plexiglas d’une épaisseur de 1 cm, supportant parfaitement les chocs. N’oubliez pas de considérer le revêtement de la plaque pour la protéger des UV (rayons ultraviolets) et du gel.

La matière de fabrication à choisir doit également apporter un rendu plus esthétique à la plaque. Pour cela, vous pouvez choisir le granit, surtout le labrador bleu permettant d’en produire un modèle de haut de gamme. Par ailleurs, pour laisser apparaître l’élégance et le luxe à travers votre article funéraire, le marbre fera l’affaire. La beauté de la plaque ainsi fabriquée apporte un aspect esthétique à l’ensemble de la pierre tombale.

En vous rendant sur une plateforme spécialisée, vous pourrez y trouver d’autres matériaux très plébiscités, par exemple l’ardoise. Celle-ci est particulièrement choisie pour son aspect à la fois contemporain et tendance, tandis que le verre pour sa longévité. Quant au bois, c’est une matière plutôt pittoresque et rustique.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋