Chacun aura besoin de sa propre solution personnalisée, mais il y a deux choses à penser. Premièrement, travaillerez-vous à la maison pendant deux semaines ou quatre mois ou peut-être pour toujours? Le Covid-19 pourrait entraîner un changement permanent vers le travail à domicile.Deuxièmement, qui paie le matériel et les services de travail à domicile: vous ou votre employeur? Si vous ne travaillez à la maison que pendant une courte période, vous pouvez probablement vous en tirer sans acheter beaucoup de nouvel équipement ou en vous inscrivant à des services de travail à distance. Si vous êtes sur le long terme, essayez de faire correspondre vos équipements à ceux que vous aviez au bureau.

Source image : Freepik

Pour un bureau temporaire

Si vous ne travaillez à la maison que pendant une courte période, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’équipement supplémentaire. Si vous avez votre propre ordinateur portable, vous n’aurez besoin que d’un clavier et d’une souris USB externes, et vous les avez peut-être déjà. Après cela, vous pouvez penser à un moniteur séparé, à un disque dur externe à des fins de sauvegarde et à un concentrateur USB à quatre ports alimenté ou à une station d’accueil pour les connecter tous ensemble.

Les ordinateurs portables ont une mauvaise ergonomie, vous ne devez donc pas les utiliser pendant de longues périodes de travail. Vous pouvez résoudre ce problème en faisant fonctionner votre ordinateur portable comme un ordinateur de bureau, en le plaçant sur une colonne montante commerciale ou une pile de livres et en branchant un clavier et une souris externes. Vos sourcils doivent être à peu près au même niveau que le haut de l’écran, afin que vous puissiez travailler sans vous affaler.

Achetez une station d’accueil si vous le pouvez. Si vous branchez votre ordinateur portable et tous les périphériques sur une station d’accueil, il vous suffit de débrancher un seul câble de l’ordinateur portable pour pouvoir l’emmener ailleurs. Cela permet de changer facilement de décor en travaillant dans une autre pièce ou dans le jardin.

Un problème majeur avec le travail sur un ordinateur portable est que la plupart des tables domestiques et de nombreux bureaux sont trop hauts. Vos bras doivent être légèrement inclinés vers le bas lorsque vous tapez, pas vers le haut. Vous pouvez résoudre ce problème en achetant un plateau de clavier accessoire, où le clavier se trouve sous le plateau de table, ou une chaise réglable, où la hauteur du siège est la dimension clé.

Pour un bureau permanent

Si vous pouvez installer un bureau à domicile dans une pièce désaffectée, il est beaucoup plus facile d’obtenir une configuration qui convient à votre travail, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable organisé de manière ergonomique sur une colonne montante ou d’un centre de commande et de contrôle multi-écrans.

La meilleure façon de travailler à la maison est de mettre en place un bureau approprié dans une chambre d’amis, une jonque, un grenier, une véranda, un abri de jardin, etc. Si vous avez une famille, votre bureau à domicile devrait avoir une porte avec un panneau «ne pas entrer» ou peut-être «à l’antenne». Tant de gens font maintenant des podcasts, des vidéoconférences ou apparaissent à la télévision en direct à partir de bureaux à domicile que les enseignes «à l’antenne» de style studio. Cela permet d’éviter que le conjoint / partenaire et / ou les enfants ne s’y promènent, avec un effet humoristique.

Avoir un espace de bureau dédié signifie que vous pouvez avoir un bureau approprié, une chaise de bureau réglable, un ou plusieurs grands moniteurs et un ordinateur de bureau qui fournira plus d’énergie qu’un ordinateur portable à moindre coût.

La large bande compte

Le haut débit ne devrait pas être un problème car l’utilisation maximale se produit le soir lorsque de nombreuses personnes diffusent des films ou la télévision ou jouent à des jeux tels que Fortnite. Même si tout le monde commence le chat vidéo, il y a assez de capacité pour les travailleurs à domicile pendant la journée. Cependant, vous devriez soit avoir un service haut débit professionnel illimité, soit une sauvegarde cellulaire basée sur un routeur mobile comme un Mifi ou la connexion d’un smartphone ou autre. Dans tous les cas, votre plan B devrait inclure un appareil alternatif – un smartphone ou une tablette avec un clavier Bluetooth ou un ordinateur portable de rechange – et un autre moyen de se connecter au bureau, même si cela signifie utiliser un point d’accès en étant garé devant un café local. Triez tous les détails de connexion sur https://1abonnement.fr/ et testez-les avant d’en avoir réellement besoin. Vous ne pourrez probablement pas faire beaucoup de travail sans connexion Internet.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋