La tricopigmentation ou micro pigmentation capillaire (MHP) est un traitement non chirurgical qui consiste à injecter des dépôts microscopiques de pigment dans les tissus du cuir chevelu dans le but de dissimuler les zones chauves du cuir chevelu, les éclaircies diffuses ou les imperfections causées par la chute des cheveux ou les cicatrices. Cette technique incarne la simulation de bulbes capillaires naturels pour créer une couverture optique. La tricopigmentation est réversible, hypoallergénique et biocompatible grâce à la composition des pigments spécifiques utilisés.

Avant TCP

Après 1 session TCP
La technique spécifique des points et la couleur cendrée naturelle garantissent une reproduction presque parfaite du motif et du reflet naturels des cheveux. La longévité globale de la tricopigmentation dépend des zones de traitement, de l’âge individuel, des caractéristiques de la peau, du teint, du système immunitaire du patient ainsi que de facteurs externes (exposition au soleil). La conception de la racine des cheveux, l’homogénéité du traitement et l’harmonie avec les cheveux existants sont également des facteurs très essentiels pour obtenir un résultat d’apparence très naturelle. Une tricopigmentation est essentiellement réalisée en 3 sessions, la première et la deuxième session sont réalisées sur 2 jours consécutifs et la troisième session est exécutée 20-30 jours après la deuxième session. Une tricopigmentation prend généralement entre 2 et 4 heures. En cas de reconstruction complète du cuir chevelu, le traitement peut prendre plus de temps.

Que peut-on atteindre ?

  1. Effet densité L’effet
    densité permet d’obtenir une bonne couvrance même en cas de cheveux plus longs. Il réduit la transparence et augmente la densité optique des cheveux. Cette mallette de mise en œuvre est une bonne alternative aux produits en fibre capillaire.

Avant TCP

Après TCP

Avant TCP

Après TCP

  1. Effet rasé
    Il nous permet de reproduire un look entièrement rasé dans le cas de patients qui ne sont pas indiqués pour une greffe de cheveux en raison d’un déséquilibre donneur/receveur, de patients atteints d’alopécie universelle ou de patients qui recherchent une solution moins chère pour leur problème de perte de cheveux que la chirurgie de restauration capillaire. L’effet rasé permet d’obtenir une reconstruction complète du cuir chevelu, une amélioration de la densité ou une reconstruction partielle du cuir chevelu (ligne des cheveux) en cas de cheveux rasés ou de longueur moyenne.

Avant TCP

Après TCP
Et TCP

  1. Reconstruction des cicatrices
    Elle permet aux patients de masquer les cicatrices postopératoires FUE ou FUT ou les cicatrices post-traumatiques.

Cicatrice avant TCP

Qualité du résultat ?
La qualité du résultat d’un traitement de tricopigmentation se résume aux facteurs importants suivants :

Dispositif personnalisé (la pression, la vitesse et la fréquence du dispositif de dermopigmentation à Paris)
Aiguilles personnalisées (les aiguilles les plus avancées, diamètre de l’aiguille)
La composition et la couleur des pigments utilisés
La technique, les compétences et l’expérience du praticien
L’état du cuir chevelu du patient (en particulier le tissu cicatriciel)
Et la durabilité ?

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋