Si vous avez de la vanille dans votre armoire, vous savez qu’elle a bon goût et qu’elle sent bon. Mais vous vous demandez peut-être : est-ce sain ? Bien que la quantité que nous employons pour ajouter de la saveur ou du parfum soit probablement minime pour ajouter une valeur nutritionnelle significative, il est bon de noter que la vanille a un certain nombre d’avantages quantifiables. Si vous consommez régulièrement de la vanille, voici quelques avantages à en tirer.

La vanille réduit l’inflammation

La vanille de Madagascar  est utilisée depuis des siècles de nombreuses manières pour soulager l’inflammation dans tout le corps. Cependant, les avantages de la vanille sont les plus importants en ce qui concerne l’inflammation du foie, qui peut survenir pour un certain nombre de raisons, mais surtout si vous buvez beaucoup d’alcool. D’autre part, il peut soulager les conditions produites par l’arthrite, la goutte et tout type d’inflammation. Une autre des grandes fonctions des antioxydants est d’éliminer les radicaux libres de votre corps.

Ceux-ci sont créés comme un sous-produit naturel du métabolisme cellulaire. Les antioxydants présents dans l’extrait de vanille sont particulièrement élevés. Une autre des grandes fonctions des antioxydants est d’éliminer les radicaux libres de votre corps. Ceux-ci sont créés comme un sous-produit naturel du métabolisme cellulaire. Les antioxydants présents dans l’extrait de vanille sont particulièrement élevés.

C’est un bon antioxydant

Plus fréquemment étudiée en tant que composant d’autres substances, la vanilline est connue pour ses propriétés antioxydantes. Le large éventail d’applications potentielles des substances riches en antioxydants les rend importantes à la fois pour la recherche et l’inclusion dans nos préparations à base de plantes.

Les antioxydants combattent les dommages des radicaux libres et réparent leurs effets, ce qui signifie qu’ils apportent des changements importants au niveau cellulaire. Cela implique des antioxydants dans tout, de la guérison des muqueuses à la lutte contre le cancer en passant par le rajeunissement de la peau. Rafraîchir la peau en incluant la vanille de Madagascar dans une lotion et d’autres traitements topiques. Pour un pouvoir antioxydant supplémentaire, associez-le à l’huile essentielle de clou de girofle superstar piégeuse.

Lutter contre l’inflammation

Une certaine inflammation dans le corps est normale, mais en cas de sur-inflammation, la vanille peut être utilisée comme remède. Si vous avez un mal de gorge, une toux ou une autre infection respiratoire, essayez de boire une tisane infusée à la vanille. Alternativement, gargarisez-vous avec de l’eau tiède mélangée à de l’extrait de vanille. Cela apaisera temporairement votre gorge. Les produits topiques à la vanille peuvent également aider à soulager l’inflammation causée par des coupures et des brûlures mineures. Certains peuvent avoir des effets secondaires irritants, alors consultez votre médecin ou faites un test cutané au préalable. Ces remèdes ne sont pas destinés à remplacer les médicaments sur ordonnance ou en vente libre, mais ils sont censés être des solutions anti-inflammatoires naturelles aux infections mineures. D’autres avantages de la vanille incluent la réduction du cholestérol et l’aide à la perte de poids. Les vitamines présentes dans la vanille comprennent le calcium, le magnésium, le potassium, le fer et le zinc, qui sont tous essentiels au maintien d’une santé physique optimale.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋