Le moment de détente dans un spa est l’occasion de s’offrir une séance de massage. Les différentes techniques de massage proposées permettent de soulager les douleurs et les tensions musculaires. Elles procurent aussi des bienfaits sur l’esprit. Comment faire le choix parmi les différentes prestations proposées ?

Le massage naturiste aux pierres chaudes

Le massage avec des pierres chaudes figure dans la liste des massages les plus relaxants. Auprès du centre de relaxation paris, vous pouvez choisir cette technique de massage pour vous détendre. Le client peut choisir entre massage relaxant ou massage tonique selon ses besoins. En général, la séance débutera par un massage classique du dos avec de l’huile. Les gestes effectués par la masseuse garantissent un moment de détente. Durant ce temps, les pierres sont chauffées dans un bac. Après le massage manuel, le massothérapeute entame le massage aux pierres chaudes. Il va masser les omoplates avec le tranchant de la pierre en insistant sur les muscles. En plus des mouvements et petites pressions exercées, la chaleur des pierres va garantir une agréable sensation de détente. Elle soulage les douleurs musculaires et articulaires. Elle va aussi dénouer les tensions.

Le massage californien et ses bienfaits

Originaire de l’Amérique de l’Ouest, le massage californien figure dans la liste des meilleurs massages de bien-être. Cette technique de massage favorise la circulation sanguine, facilite le drainage lymphatique et détend les muscles. Durant la séance de massage californien, la masseuse réalisera des mouvements qui forment un 8. Elle insistera sur les chevilles afin de détendre les articulations. Le dos, les épaules et les omoplates sont aussi massés afin de détendre les muscles. Il faut rappeler que les nœuds se trouvent principalement au niveau de ces zones. Chez les patients qui souffrent d’un stress chronique, d’anxiété et d’angoisse, la masseuse intervient sur le ventre. Après le ventre, la séance de massage californien se termine par le massage de la zone du visage. Le professionnel va utiliser plusieurs techniques, selon les besoins de la personne massée. Il masse toutes les parties du corps pour garantir un véritable moment de détente.   

Les autres soins proposés en Spa

Le rendez-vous dans un spa est l’occasion de faire une séance de sauna ou de hammam. Ces deux pratiques complètent à merveille le massage et permet au corps et à l’esprit de se détendre. Au-delà des soins du corps et des soins relaxants, c’est aussi le moment propice pour les soins esthétiques. Ces derniers varient selon le type de peau du client. Celui qui possède une peau mature peut opter pour un soin ciblé sur les rides ou un soin revitalisant. Les personnes ayant des peaux fragiles peuvent profiter des soins hydratants et désaltérants. Pour les personnes aux peaux grasses à tendance acnéique, les professionnels dans le spa leur proposent un soin anti-comédons ou un peeling pour nettoyer la peau. Le soin esthétique inclut un gommage qui permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés. Le patient recevra également un massage du visage et du décolleté. Comme le soin du corps, les produits utilisés varient selon les besoins du patient. Leur sélection repose sur plusieurs critères pour réduire les risques d’allergie.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋