Dans le monde moderne, la radiesthésie est souvent considérée comme un art de charlatanisme. Cela résulte en général de l’incompréhension et de l’ignorance. Mais que signifie exactement la radiesthésie ? Ce guide apporte à travers ses sections des détails sur la définition, l’utilisation et le fonctionnement de cette méthode.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est un art divinatoire qui permet de capturer, de détecter et d’identifier les ondes et champs électromagnétiques. Elle les récupère bien qu’ils sont invisibles à l’œil nu, quelle que soit la distance. En général, elle repère ces énergies vibratoires dans les objets matériels et les êtres vivants visibles présents sur la terre et dans l’univers. Avec l’évolution de la technologie, elle retrouve également les ondes via des appareils.

Comment ça marche ?

Pour atteindre son but, la radiesthésie utilise 3 types de questions. Le pratiquant peut en premier lieu procéder à une interrogation fermée et obtenir deux propositions différentes. Il suffit de faire un choix entre les réponses disponibles.

Les questions de type dicho ou trichotomique vise 3 réponses dont oui/non, vrai/faux ou oui/non/neutre. Pour cela, le radiesthésiste avance vers la vérité finale par élimination. Si ces deux options ne permettent d’atteindre le but recherché, il peut encore recourir à l’utilisation des planches ou des cadrans adéquats. Ces supports participent à obtenir des réponses plus précises. Ils orientent le radiesthésiste vers la direction plus proche de la vérité et de sa recherche.

Pendule divinatoire oui non et baguette de sourcier

La radiesthésie s’appuie avant tout sur la capacité de la personne qui la pratique, en l’occurrence le radiesthésiste. Ce dernier est en effet le pont unificateur entre les ondes électromagnétiques et les supports utilisés. C’est pourquoi il est considéré comme le premier outil pour cette discipline.

Le praticien doit dans ce cas avoir une forte intuition et une importante capacité à bien manier les outils destinés à cet art. Pendant son intervention, il peut en effet solliciter l’usage d’un pendule, d’une baguette de sourcier, d’une baguette abeille, d’un tensor ou d’une planche radionique.

A quoi ça sert?

La radiesthésie est utilisée pour localiser les objets perdus et les personnes disparues. Habituellement, elle est très utile pour repérer les sources d’eau souterraine et les gisements de mine. Certains radiesthésistes sont souvent sollicités par les services des agents de police pour  dégager des affaires personnels ou professionnels. En médecine, elle sert à évaluer le taux vibratoire d’une personne afin de confirmer un diagnostic médical lui concernant.

Ou trouver une boutique ésotérique de radiesthésie ?

Pour vous procurer un pendule divinatoire oui non ou des baguettes de sourcier, cherchez un magasin ésotérique près de chez vous. Si vous habitez près d’une grande ville comme Paris, il sera facile d’en trouver une. Si vous ne trouvez aucun magasin d’ésotérisme autour de vous, vous pouvez vous rendre directement sur une boutique ésotérique en ligne. Vous trouvez plusieurs exemples qu’il ce soit en bois, en pierre ou en métal, rond ou en courbe comme le pendule Egyptien. Par exemple, la boutique Esoterique Paris est une excellente solution pour vous procurer des accessoires de radiesthésie.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋