Également appelé « lombalgie » le mal de dos lombaire est une souffrance que l’on ressent, généralement, dans le bas du dos.  Les douleurs se situent notamment au niveau des vertèbres et peuvent vous empêcher de réaliser le moindre geste. En l’absence de prise en charge adaptée ou de solutions efficaces, la lombalgie peut passer d’un mode aigu au mode chronique. Notant que plusieurs facteurs tels que le traumatisme psychique ou physique, les efforts, la fatigue, sont à l’origine de cette pathologie. Un matelas inadapté peut également engendrer ou accentuer vos douleurs dorsales. D’où l’importance de bien choisir son matelas. 

Matelas ferme ou mou pour les problèmes lombaires ?

Vous souffrez d’un mal de dos lombaire ? Un matelas moins ferme est parfait pour soulager vos douleurs. Les plus grandes marques vous proposent des matelas de haut standing mais qui ne sont pas forcément adaptés à vos besoins. Si vous avez besoin d’en acheter un, concentrez-vous donc sur les propriétés du matelas et non sur la marque qui le fabrique. À l’instar des avis matelas Eve, les ressentis postés par les utilisateurs vous permettent d’avoir une idée claire sur chaque type de matelas. 

En principe, votre lombalgie ne sera pas soulagée sur un matelas trop ferme. En effet, dormir sur un matelas dur va gêner votre circulation sanguine puisque des points de compression vont apparaître aux zones de douleurs. Cela va à la fois aggraver votre mal de dos et créer des courbatures à votre réveil. D’un autre côté, un matelas exagérément mou n’arrangera pas non plus vos douleurs lombaires. En dormant dessus, vous allez avoir la colonne vertébrale courbée. C’est la densité et le niveau de fermeté de votre matelas qui va donc assurer le confort de vos nuits. Par ailleurs, il est important d’opter pour une literie qui offre une indépendance de couchage optimale que vous dormiez seul ou en couple.                    

Quel type de matelas pour les problèmes lombaires ?

Les matelas en latex, ceux en mousse ou encore les matelas à ressorts sont tous disponibles en modèle adapté aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires. Cependant, tous les consommateurs ont des besoins différents en matière de literie. Une literie adaptée à votre poids et à votre morphologie est particulièrement recommandée si vous avez des problèmes lombaires. Vous êtes à la recherche d’un matelas à même d’atténuer votre mal de dos ? Jetez un œil sur les avis matelas Eve et les idées qui circulent sur internet. Ils peuvent vous aider à connaître celui qui vous convient. 

Le matelas en latex

La différence entre un matelas en latex ferme et très ferme se ressent dès que vous le testez. Le modèle ferme qui épouse parfaitement votre corps est idéal si vous recherchez à soulager vos douleurs lombaires. Son niveau de fermeté offre un soutien optimal à votre colonne vertébrale tandis que son élasticité vous garantit un accueil de qualité. Sa souplesse permet d’atténuer les zones de pression. Par ailleurs, les alvéoles qui le composent assurent une ventilation dans les meilleures conditions. 

Le matelas en mousse

Tout comme le matelas en latex, le matelas en mousse épouse les courbes de votre corps à la perfection. Parmi les modèles de matelas en mousse disponibles sur le marché, celui à mémoire de forme est particulièrement recommandé à ceux qui souffrent du mal de dos. Ce modèle limite de manière significative les points de pressions en provenance de vos douleurs. Son caractère enveloppant vous offre une agréable sensation de bien-être et cocooning. 

Le matelas à ressorts

Technologique, c’est le matelas à ressorts ensachés qui est le plus apprécié par les utilisateurs. Comme son nom l’indique, tous les ressorts sont enveloppés un par un dans des tissus dédiés. Ce type de matelas a pour avantage de maintenir votre colonne vertébrale bien alignée. En plus d’épouser la forme et le poids de votre corps, ce matelas est également hygiénique et résistant. En effet, il reprend instantanément sa forme dès que vous vous levez. 

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋