Vos cheveux sont clairsemés ou dégarnis ? Vous cherchez une solution plus permanente ?

Que sont les tatouages ​​de cheveux ?

Vous pouvez penser qu’un tatouage capillaire est identique à un tatouage normal sur le reste de votre corps, mais cela implique en réalité un processus cosmétique différent. La micro-pigmentation du cuir chevelu, ou SMP, est en train de devenir une solution de population pour traiter les cheveux des hommes ou les tatouages ​​​​général du cuir chevelu.

Cette procédure fonctionne en utilisant de petits pigments qui sont injectés dans le cuir chevelu. Cela implique une micro-aiguille, qui est une aiguille plus petite que le tatouage normal. C’est ce qui est nécessaire pour créer l’apparence des follicules pileux avec précision.

Les tatouages ​​​​du cuir chevelu nécessitent également un type d’encre différent car ils pénètrent plus profondément dans la peau que les tatouages ​​​​traditionnels. Vous pouvez recevoir un tatouage de cheveux d’un artiste SMP et d’un dermatologue.

Donc, si vous êtes prêt à vous lancer dans un tatouage capillaire, quelles questions devriez-vous poser à la personne qui effectue la procédure ?

1. Puis-je avoir une consultation en premier ?


Demander une consultation vous garantira de connaître l’artiste ou le médecin, qui devrait avoir beaucoup de connaissances sur SMP et peut vous expliquer tout au long du processus.

Commencez votre consultation en vous interrogeant sur les avantages et les risques associés. Vous pouvez évaluer leurs connaissances et leur demander combien d’années d’expérience ils ont. Vous préférerez probablement ne pas avoir un nouveau technicien qui n’est pas aussi compétent.

Au cours de la consultation, vous et le praticien déciderez également du style que vous recherchez, ainsi que de celui qui conviendra le mieux à votre cuir chevelu. À partir de là, le praticien doit expliquer la prochaine étape, qui est probablement une première séance de traitement.

La première session pose généralement la base du futur look, puis vous donne 1 à 2 jours de temps de récupération. Le deuxième traitement peut être plus intense et ajouter des couleurs plus foncées. Cela pourrait également être votre dernier traitement, sauf si vous avez besoin d’un troisième traitement pour une pigmentation plus foncée.

Vous pouvez contacter nos bureaux pour une consultation gratuite dès aujourd’hui !

2. Puis-je voir des images et des références ?


Certaines sociétés de traitement SMP sont plutôt nouvelles, il est donc important de les contrôler et de s’assurer qu’elles sont le bon endroit pour faire votre tatouage. Consultez les sites de médias sociaux de l’entreprise s’ils en ont et recherchez des photos de clients.

Les photos avant et après peuvent être utiles pour vous montrer le type de travail qu’elles sont capables de faire. Un portfolio sur leur site Web devrait également vous montrer ces photos.

Si vous doutez toujours de la clinique que vous avez choisie, vous pouvez demander des références aux clients. Ils peuvent avoir plusieurs clients satisfaits qui seraient heureux de vous parler de leurs expériences.

3. Le tatouage sera-t-il douloureux ?


La racine des cheveux est l’une des zones les plus sensibles pour un tatouage. Mais comme la micro-pigmentation utilise une aiguille plus petite qui se déplace rapidement, vous pouvez ressentir moins de douleur qu’un tatouage normal.

Demandez à votre praticien le niveau de douleur auquel vous pouvez vous attendre et si vos besoins de santé spécifiques vous rendent plus ou moins sensible. Vous ressentirez probablement au moins un léger inconfort.

Si vous craignez une douleur persistante, vous pouvez également demander à votre médecin des médicaments contre la douleur. La prise d’ibuprofène peut également être efficace.

4. Quelles aiguilles et quels pigments seront utilisés ?


Il est important de se renseigner sur les aiguilles pour SMP, car la plus petite taille d’aiguille aidera à correspondre à un follicule pileux. Si vous parlez à une clinique plus récente, elle peut utiliser des aiguilles plus grosses.

Vous devriez également vous renseigner sur les pigments utilisés, pas sur les encres. Il est important que la clinique utilise un pigment stable afin que la couleur ne change pas avec le temps. Un pigment de mauvaise qualité peut se détériorer au soleil et virer au bleu.

Demandez-leur s’ils ont déjà eu un client dont le tatouage est devenu bleu au fil du temps. À l’intérieur, vous voulez qu’il passe au charbon ou au gris, car il s’estompera régulièrement. C’est juste un signe que vous avez besoin d’une retouche.

5. Quels signes indiquent que j’ai une mauvaise réaction au tatouage ?


Si vous vous posez des questions sur la sécurité des tatouages, certains types de peaux sensibles ont des réactions négatives aux tatouages. Vous devriez demander à votre clinique quels signes indiqueraient que vous avez une réaction négative.

Si votre peau est sensible, il est possible que vous développiez une éruption cutanée qui démange trop, appelée dermatite, qui pourrait changer la couleur de l’encre. Si votre peau réagit généralement mal à des choses comme les bijoux ou si vous avez beaucoup d’allergies, il est important d’être prudent lorsque vous vous faites un nouveau tatouage.

Il est également possible de développer des chéloïdes . Ce sont des cicatrices surélevées qui peuvent se développer sur la blessure d’origine. Vous pourriez être prédisposé aux chéloïdes, il est donc important d’en discuter lors de la consultation.

6. Pouvez-vous effectuer un test de patch pour moi ?


Si vous pensez que vous pourriez être sensible à l’encre ou au tatouage, vous pouvez demander à la clinique un test cutané avant l’application de la première couche. Vous devrez ensuite attendre jusqu’à 48 heures pour voir si des problèmes graves surviennent.

7. Quel est le coût ?


Le coût dépendra de la clinique que vous sélectionnez et de la taille du tatouage que vous demandez. Si vous voulez vous faire tatouer toute la tête, cela coûtera plus cher qu’un tatouage à la racine des cheveux. En général, cela peut coûter 1 à 3 mille dollars.

Posez des questions sur le processus d’obtention d’un tatouage de cheveux


Se faire tatouer les cheveux peut être un processus excitant et effrayant. Il est important de poser des questions afin que vous puissiez vous sentir préparé et confiant avant la procédure.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour vos besoins et ceux de vos tatouages ​​capillaires !

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋