De nos jours, l’intensité des réseaux mobiles nous expose à des ondes magnétiques de plus en plus intenses. Le réseau 5G en particulier devient polémique dans le sens où les antennes-relais sont multipliées. En effet, les ondes magnétiques sont cancérigènes et le réseau 5G est soupçonné d’augmenter le degré d’exposition à ces ondes. Toutefois, il existe un petit dispositif qui permet de limiter l’absorption des ondes émises par le téléphone portable appelé patch anti onde. Situés au dos des téléphones mobiles, ils vous aident à prévenir certaines maladies comme le cancer.

Le mode de fonctionnement des patchs anti onde pour portable

Les patchs ont été créés pour stopper ou limiter la fréquence des ondes électromagnétiques. Leur taille peut varier selon le modèle des portables. Vous pouvez facilement les acheter dans les supermarchés. Avec les box internet, les antennes satellites, téléphones portables et tablettes qui ornent votre quotidien, un patch anti onde peut vous sauver la vie grâce à sa capacité à absorber les fréquences et radiations à basse fréquence dans un champ électromagnétique.

Le patch anti onde pour portable pour réduire les rayons électromagnétiques

Même de petite taille, le patch anti onde peut assurer votre protection contre les rayonnements. Il s’agit d’un petit autocollant que vous devez coller à l’arrière de votre téléphone. Pour savoir si ce dernier est efficace, vous pouvez toujours effectuer un test patch anti onde pour portable au sein des distributeurs. En effet, le patch réduit la puissance d’émission d’onde du téléphone. De nos jours, ce genre de dispositifs est intégré à l’intérieur des smartphones. Par conséquent, un ancien modèle de Samsung galaxy ou de BlackBerry peut émettre une fréquence d’ondes plus importantes que les modèles récemment sortis. 

Les patchs et leurs autres atouts

En plus de limiter la fréquence de ces ondes magnétiques, les patchs anti-onde pour portable sont aussi connus pour augmenter la durée de vie vos smartphones. Toutefois, les patchs ne sont pas seulement réservés aux portables, il existe différents modèles que vous pouvez mettre sur n’importe quel appareil. La présence de ces patchs à prix abordables peut réduire votre niveau de stress.

Quelques astuces pour limiter les effets des ondes

Si malgré ces bienfaits susmentionnés vous hésitez à acheter un patch anti onde, vous pouvez prendre certaines précautions pour réduire l’exposition à ces ondes. Vous pouvez toujours utiliser des kits mains libres pour que votre tête ne soit pas accolée trop longtemps à l’appareil. Quand vous dormez, les professionnels suggèrent d’écarter tous les appareils mobiles à plus d’un mètre de votre corps. 

Le danger des appareils émettant des ondes à haute fréquence sur notre santé

Il est inutile de vous rappeler qu’en utilisant des appareils à ondes magnétiques, vous êtes exposé à un champ magnétique où des ondes nocives peuvent nuire à votre santé. D’après des études scientifiques, ces ondes sont cancérigènes. Tous les jours, vous êtes exposés à ces ondes néfastes. Toutefois, l’intensité des ondes peut varier d’un milieu à un autre en fonction des appareils électriques présents. Ces ondes sont en effet responsables de certaines maladies comme :

  • Le cancer
  • Des maux de tête
  • Des pertes de mémoire
  • Des fourmillements

Par conséquent, les employeurs sont encouragés à mesurer les champs électromagnétiques dans leur établissement pour le rendre plus serein et augmenter la productivité de leurs salariés. 

Santé féminine et ondes magnétiques

L’exposition aux radiofréquences peut être très dangereuse notamment pour les femmes qui côtoient une multitude d’appareils électromagnétique. Presque tous les appareils électroménagers émettent des ondes magnétiques, le four à micro-onde, le lave-vaisselle. Par conséquent, les femmes doivent redoubler les précautions pour réduire l’absorption de ces ondes électromagnétiques. En effet, les femmes sont sujettes à différents types de cancer : cancer du sein, cancer de l’utérus et bien d’autres qui font qu’elles doivent faire très attention.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋