Les activités sportives contribuent à perdre du poids. Il va de soi que vous ayez choisi avec soin les exercices que vous pratiquez. Notez que pour une perte pondérale réussie, la pratique des exercices doit être complétée par l’adoption d’une alimentation particulière. Pour cela, vous devez élaborer un programme diététique perte de poids. Si vous ne savez pas quoi manger pour perdre du poids, voici quelques-uns des meilleurs aliments minceur pour maigrir vite et bien.

Les carottes, un légume minceur par excellence

Connues pour de nombreuses propriétés médicinales, les carottes peuvent accentuer votre processus de perte de poids. Leur haute teneur en fibres fait d’elles un allié minceur. Elles sont aussi gorgées d’eau, ayant ainsi un indice de satiété très élevé. Ce qui est particulièrement utile en amincissement. Les carottes sont riches en minéraux : calcium, magnésium, potassium, fer. Préférez les carottes crues aux carottes cuites.

La rhubarbe, efficace pour une perte de poids saine

Considérée comme un fruit pour certains et comme un légume pour d’autres, la rhubarbe est de moins en moins calorique. 100g de rhubarbe ne renferment que 12 Kcal. Elle a une haute teneur en eau, ce qui apporte un effet rassasiant. La tige de la rhubarbe contient de fibres, qui accélèrent la perte de poids. Ce légume est aussi riche en vitamine A et en vitamine K. Ce qui assure une perte de poids rapide et saine.

Le champignon, une bonne source de minéraux

L’un des aliments les plus hypocaloriques, le champignon figure dans le programme alimentaire perte de poids de nombreuses stars françaises. La particularité de ce légume minceur réside dans sa richesse en minéraux : potassium, zinc, sélénium. Il est aussi gorgé de vitamine B6, d’acide folique, de thiamine et de riboflavine. Pour un amincissement rapide, privilégiez les champignons crus. Mais n’hésitez pas à manger quelques fois des champignons cuits.

La pomme, un fruit minceur perte de poids

Tout régime minceur doit inclure la pomme. Celle-ci est connue pour sa forte teneur en pectine, un composant qui génère une forte impression de satiété. Manger une pomme par jour ne nuit pas à la santé. Cela contribue plutôt à réguler le taux de sucre dans le sang. En effet, la pomme est riche en fibre naturelle. Ce fruit fait fondre les graisses du corps.

Le maïs, une céréale gorgée d’antioxydants

Moins calorique que le riz, le maïs doit figurer parmi vos aliments minceur. Cette céréale est riche en fibres et ne contient que très peu de gras. Elle renferme beaucoup de protéines, qui accélèrent la satiété. Sa richesse en thiamine et en potassium fait du maïs un bon allié en perte de poids. Le maïs empêche l’apparition des nouvelles cellules graisseuses.

Le piment, un brûleur-graisse irrésistible

Sachez que manger épicé et pimenté contribue à perdre du poids vite. Le piment est l’un des meilleurs aliments minceur. Il renferme de la capsaïcine, une substance qui prolonge la sensation de satiété ; le piment figure parmi les aliments les plus rassasiants. Il recèle aussi des vertus antioxydantes exceptionnelles. Cet aliment élimine les toxines et les masses graisseuses accumulées par l’organisme.

La poire, un fruit efficace en perte de poids

Connue pour ses vertus laxatives et diurétiques, la poire est un fruit à ne pas négliger dans le cadre d’un régime minceur perte de poids. Elle est riche en vitamine C, en fibres et en minéraux, qui aident à mincir vite et bien. La poire agit en coupe-faim. Ce qui vous aide à ne pas tomber dans les fringales. Tout comme la pomme, la poire regorge de la pectine, un composant idéal pour sentir vite la satiété.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋