Le rythme que vous impose votre quotidien vous incite à vouloir trouver une issue pour vous évader de temps à autre. Mais, il vous est impossible de faire fréquemment des vacances à moins que vous ayez un moyen financier conséquent. Là-dessus, la meilleure solution est de s’accorder quelques moments de détente dans un lieu spécialisé dans le domaine. Outre le massage, le spa hammam se confirme être un excellent choix. Découvrons ce qu’il faut savoir à ce sujet.  

Fonctionnement d’un hammam

Un spa hammam communément appelé bain turc est un endroit mettant en valeur la tradition orientale. Il est synonyme de détente et de relâchement. Il s’agit d’un bain de chaleur offert dans un environnement respirant la quiétude. Le processus se subdivise généralement en deux étapes distinctes avec une chaleur variant de 20° à 50° C. Le lieu propose une humidité très élevée. 

En général, vous allez prendre une douche chaude afin de permettre à votre organisme d’être préparé au bain humide. Vous allez par la suite pénétrer dans une première pièce où la température avoisine les 40°C en moyenne.  Vous pourrez y rester entre 10 à 15 min avant de passer si vous le voulez dans un autre compartiment. Celui-ci offre une température encore plus élevée. Après quelque temps dans ce bain humide, vous pourrez parachever votre soin par un bain tiède afin de redescendre la température de votre corps.  

Les bienfaits du hammam 

L’une des particularités du spa hammam est qu’il propose une chaleur et une humidité moins importantes que celles du sauna. Par conséquent, le hammam va optimiser l’ouverture de vos pores cutanés favorisant ainsi l’élimination des toxines. Par la même occasion, cela permet d’éradiquer les cellules mortes. 

Associé à des activités physiques, le hammam est une alternative efficace pour les personnes souhaitant perdre du poids. Le hammam va effectivement aider votre corps à éliminer de l’eau tout en optimisant votre circulation sanguine. En renforçant votre métabolisme, les séances vont inciter la dégradation des graisses et cellulite. 

Quelques séances de hammam vous permettent de soulager vos états de stress. Outre sa capacité à évacuer les impuretés de votre organisme, la chaleur va participer à réduire vos tensions musculaires. Un apaisement complet de corps et un relâchement de vos muscles vous garantiront une parfaite sensation de détente. 

Quelques précautions à prendre en compte 

Le spa hammam comporte de nombreuses vertus. Toutefois, il existe quelques précautions que vous devez prendre en considération. Tout d’abord, il vous est conseillé d’y recourir dans le cas où vous souffrez d’une maladie cardiaque ou respiratoire. Il n’est pas également recommandé aux individus présentant des pathologies cutanées contagieuses. Un avis médical est obligatoire pour toute personne présentant des troubles de la circulation. 

Si vous ressentez d’éventuels malaises au moment de la pratique de hammam, il faut que vous arrêtiez immédiatement le soin. Vous devez permettre à votre corps de retrouver sa température normale, du moins pendant quelques minutes, avant de prendre une douche froide. Enfin, sachez que vous devez programmer une séance de hammam au moins 3 heures après le repas. 

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋