Vous en avez certainement entendu parler. Le yoga du visage, aussi nommé Face Yoga. Ce type de yoga vous permet de lutter contre signes de vieillesse, redonne de l’éclat à votre visage, permets de soigner des maux grâce aux points d’acupression et d’acupuncture.

À la fin de cet article vous en saurez beaucoup plus sur les bienfaits du yoga du visage. Et qui sait, ils vous serviront peut-être, vous ou un de vos proches : personne n’est à l’abri des effets du temps. 

Le yoga du visage apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.

Le yoga du visage aide à ralentir le processus de vieillissement

En grandissant, en prenant de l’âge, vous pouvez voir des rides et des ridules qui se forment avec le temps et qui vous donnent l’impression de vieillir. Grâce aux étirements du visage et à d’autres exercices du yoga du visage, vous pourrez vous débarrasser de ces ridules et obtenir une peau plus ferme et plus tonique.

Le yoga du visage aide à relâcher la tension

Le yoga nous aide à nous calmer. Nos modes de vie sédentaire, le surmenage, notre environnement immédiat, la pollution et divers autres facteurs, influent notre quiétude et notre bien-être intérieur. Ce qui fait que de nombreuses personnes sont très souvent stressés, et ne se donnent pas du temps pour se relaxer. Cela crée des tensions dans le corps qu’il faut évacuer. Grâce au yoga du visage, vous pouvez évacuer la tension et vous relaxer.

Peut aider à éliminer le double menton

Si vous détestez vous regarder dans le miroir avec un double menton redouté, le yoga facial est peut-être la solution idéale. Les exercices de yoga (la gymnastique faciale, les automassages, l’acupression…) pour le cou peuvent aider à gérer la graisse tenace du menton.

C’est tout naturel !

Vous pouvez facilement obtenir une peau naturellement éclatante et des muscles faciaux toniques simplement en pratiquant le yoga facial. Vous n’aurez donc pas vraiment besoin de recourir à des opérations anti-âge ou à d’autres interventions chimiques, car le yoga du visage, ce dernier n’exige pas de dépenses exagérées et garanti ses résultats dans le temps. 

De plus, avec le naturel du yoga du visage vous avez peu ou pas des risques d’effet secondaire ou d’échec. Ce qui n’est pas le cas avec les nombreuses crèmes vendues sur le marché ou encore avec la chirurgie.

Vous voyez tous ces avantages, et ce ne sont quelques-uns. Alors vous êtes intéressés je suppose. Et bien voici quelques exercices pour vous aider à commencer :

Le visage du poisson

Cet exercice aide à resserrer les muscles des joues, leur donne de la rigidité et les tonifie, en évitant qu’ils ne s’affaissent. Il suffit de sourire en pinçant les lèvres, puis de créer un visage de poisson en aspirant l’intérieur des joues.

Plafond

Levez les yeux et plissez la bouche comme si vous embrassiez le plafond. Maintenez cette position pendant cinq secondes et répétez l’exercice. Avec cet exercice, vous aurez une mâchoire proéminente ainsi que des pommettes hautes et un renforcement des muscles de votre coup.

Pieds de corbeau

Les pattes d’oie, également appelées rides de rire, sont les fines lignes qui se forment au coin des yeux avec l’âge. Ouvrez grand les yeux comme si vous étiez surpris. Tirez la peau vers l’arrière tout en faisant cet exercice avec l’aide de votre main.

Si vous voulez éviter que votre menton et votre cou ne s’affaissent, appuyez le bout de votre langue sur le palais, posez un sourire en pointant votre menton vers le plafond.

Voilà, vous en savez maintenant beaucoup plus sur le yoga du visage, et ses bienfaits. N’hésitez donc plus, et lancer-vous en vous armant de patience et de régularité, car c’est ainsi que vous obtiendrez des résultats.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋