Le massage naturiste se pratique tout nu, mais attention aux préjugés, car il y a une nuance entre « massage sensuel » et « massage sexuel ». S’abstenant d’un rapport sexuel, le client ne sera pas en mesure de toucher le masseur ou la masseuse. Cependant, c’est cet aspect même qui le procure une opportunité. L’éveil des sens exaltés par la monotonie doit se faire dans la douceur et sans peine. Les bains de touchers sensuels peuvent accentuer des plaisirs, que les chocs des corps ne parviennent pas donner. Que vous soyez un couple en quête de passetemps ludique, ou une personne stressée par les affaires, se faire masser reste un bon argument pour casser l’ennui. Partez à l’exploration des bienfaits de massage naturiste, seul ou accompagné.

La légalité du massage naturiste dans les régions françaises

Si c’est pour vous rassurer, soyez sans crainte car dans l’Hexagone, le massage naturiste est parfaitement légal. Pour ouvrir une institution qui offre un tel massage, une autorisation de l’autorité est obligatoire. Rappelons encore qu’il ne s’agit pas d’un établissement de prostitution. L’âge des masseurs autant que la salubrité des salles se soumettent bien évidemment à la loi française. Entre autres, afin de ne pas confondre libertinage ou prostitution, des formations s’imposent aux masseurs pour qu’ils ne s’induisent pas dans l’erreur professionnelle. Par ailleurs, retenez qu’un comportement étrange du client peut justifier un refus d’entrer. Ainsi, n’ayez pas peur d’expérimenter les bienfaits de massage naturiste.

Quels sont les bienfaits du massage naturistes pour la santé ?

Il détend vos muscles engourdis

Même si vous n’allez pas recevoir un massage médical ou une kinésithérapie, c’est sûr que vous rejoindrez le monde des habillés corps légers. Les masseurs, qu’ils vous procurent un massage tantrique ou californien, vont solliciter vos muscles de la tête jusqu’au pied. La première expérience sera peut-être intimidante, mais on ressentira après quelques minutes que l’aventure en valait réellement la peine d’essayer.

Se débarrasser des douleurs

Les huiles essentielles utilisées, qui sont parfois de nature comestible, car votre corps sera entièrement mouillé, vous feront débarrasser des douleurs importunes. Les femmes qui souffrent de douleurs menstruelles auront de l’avantage, car les huiles essentielles employées sont célèbres pour les apaiser. Après des efforts physiques réguliers, s’offrir un massage naturiste s’avère une bonne idée.

Évacuez le stress pathologique de votre esprit

On nous répète jour et nuit, dans les rues ou sous les toits, que le stress est notre ennemie. Certainement une ennemie pour l’esprit puisque l’on ne peut le chasser que dans l’accalmie. Heureusement, les bienfaits de massage naturistesont particulièrement notables pour traiter le stress et l’anxiété. Laisser votre esprit, pour un instant d’une vie, s’évader dans les songes des plaisirs et de légèreté.  

Maitrise de la tension artérielle

Quand le calme est présent, la tension artérielle se stabilise. Ce n’est plus un scoop ce que la vie trépidante inflige sur la santé de notre cœur et de nos nerfs. Le massage naturiste est une invitation à toutes et à tous qui souhaite détendre les nerfs avec un soupçon de sensualité.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋