Contrairement aux idées reçues, la calvitie ne touche pas uniquement les séniors. Il y a ce que l’on appelle désormais la calvitie précoce qui touche en moyenne 25% des hommes de 25 à 35 ans en France. Vous pouvez même en être victime dès l’âge de 20 ans. C’est une maladie qui ne vous fait pas mal, certes, mais qui peut toucher à votre égo, à votre confort au quotidien et qui peut vous complexer de nombreuses manières. Mais heureusement, il existe des solutions comme le complément capillaire.

Le complément capillaire : kézako ?

Comme son nom l’indique, le complement capillaire homme s’adresse aux hommes qui ont une calvitie partielle, localisée généralement sur la pointe du crâne. Il s’agit d’un genre de perruque, fait à base de cheveux naturel, et qui se colle directement sur votre tête pour une meilleure adhérence et un confort d’utilisation optimale.

Le produit à utiliser pour ce genre de soin se décline désormais en plusieurs marques et sortes. De quoi s’adapter à tous les budgets et à tous les styles. Le choix dépendra notamment de la qualité de vos cheveux naturels, de sa couleur, etc., mais aussi de la coupe que vous souhaitez avoir.

Pas d’opération lourde

Pour utiliser un complément capillaire, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous chez un chirurgien. Il ne s’agit pas de la technique qui consiste à implanter des cheveux dans le cuir chevelu un à un. Un simple coiffeur professionnel pourra faire l’affaire.

Attention toutefois, il est recommandé de faire appel à des experts pour la mise en place de vos accessoires. Et pour cause, il en va du rendu de la pose. Il y a un certain nombre de techniques à utiliser pour la mise en place d’un complément capillaire. Il faut  notamment nettoyer la zone, la délimitée avant d’appliquer la colle et le produit en question. Vous n’aurez droit qu’à une seule chance. De la minutie sera de rigueur. Il faudra par la suite réaliser la coupe pour que ce soit moderne et chic.

L’intervention ne dure que quelques heures au maximum.

Les avantages du complément capillaire

Très tendance depuis quelque temps, le complément capillaire présente, messieurs, quelques avantages certains. Notamment, vous aurez produits naturels qui seront faciles à entretenir. Ils le seront, pour ainsi dire, autant que vos cheveux naturels.

Par ailleurs, le rendu sera esthétique. Il ne se verra pas. Contrairement à une perruque classique, le complément capillaire se colle directement à votre tête. Vous pouvez donc l’utiliser comme bon vous semble sans craindre que la perruque ne se détache. Vous pouvez l’emmener dans l’eau, les faire al fer, etc.

Ce genre d’intervention vous rajeunit de plusieurs dizaines d’années. Il n’y a rien de tel, en effet, qu’une coupe tendance, et un peu de volume dans la chevelure pour mettre en avant vos atouts. Vous en aurez fini avec vos complexes. Vous prendrez davantage de confiance en vous. Ce peut être une bonne chose tant pour votre vie professionnelle que personnelle. Pourquoi ne pas l’envisager ?

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋