Vous souhaitez choisir un remède maison et naturel pour soigner le vitiligo ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre davantage à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

Pourquoi tenter un traitement fait maison pour lutter contre le vitiligo ?

Il est important de prendre en compte que vous pouvez facilement opter pour un traitement fait maison, à base de plantes pour stopper votre vitiligo. Ce dernier ne sera pas forcément efficace : tout va dépendre de la réaction de votre corps face aux différents remèdes naturels que nous pourrons vous proposer. Voici les différentes raisons qui devraient vous pousser à essayer de type de traitement :

  • Vous n’aurez rien à perdre. En effet, les plantes que nous allons vous proposer ne pourront vous faire que du bien. Ainsi, il est plutôt tentant de vouloir essayer ce type de traitement.
  • Vous n’allez pas exploser votre budget, ce qui est plutôt rassurant pour vous. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, certains traitements contre le vitiligo peuvent vraiment être chers. Si vous choisissez d’opter pour ces derniers, vous pourrez faire des économies.
  • Ce sont des remèdes naturels. Il n’y a pas de produits chimiques et vous pourrez facilement les apprécier au quotidien.

Bien évidemment, il incombe à chacun de tenter ou non l’expérience. Néanmoins, cela ne pourra pas vous faire du mal.

Le Ginkgo Biloba

Le ginkgo Biloba est une plante qui est particulièrement appréciée par les herboristes. En effet, cette plante permet de freiner le vitiligo à elle toute seule, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la personne concernée. Pour que cette dernière puisse être efficace, vous devez simplement la prendre par voie orale tous les jours. Une dose de 120 mg pourra amplement suffire. Cette plante est presque miraculeuse puisqu’elle favorise la repigmentation de la peau de la personne qui décide de la prendre.

Le citron vert et le basilic

Le citron et le basilic sont aussi deux plantes qui peuvent parfaitement fonctionner comme traitement contre le vitiligo. Il faut savoir que la feuille de basilic va tout simplement améliorer la production de mélanine dans la peau. Si vous souhaitez vraiment obtenir le résultat souhaité, il est parfaitement possible d’ajouter du jus de citron vert. Vous devez ensuite mélanger les deux ingrédients et les appliquer pendant 5 à 6 mois sur les zones de la peau qui sont dépigmentées.

L’huile de moutarde et le curcuma

Ce sont deux ingrédients qui peuvent parfaitement fonctionner en synergie. En effet, dans 250 ml d’huile de moutarde vous devez simplement ajouter 5 cuillerées à café de curcuma. Vous n’avez plus qu’à mélanger le tout. Vous devez ensuite appliquer cette mixture deux fois par jour sur les zones dépigmentées.

La mama Cadela

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une plante qui est particulièrement utilisée en médecine traditionnelle. Notons également que c’est une plante qui est reconnue pour soigner le vitiligo. Il est possible de la trouver sous forme d’extrait, mais également en racine bouillie, vous n’aurez plus qu’à l’appliquer sur la peau pour atténuer la blancheur de cette dernière. Il existe aussi des crèmes à base de mama cadela, mais ces dernières ne sont pas commercialisées en Europe.

Toujours demander l’avis d’un expert avant de se lancer dans un traitement fait maison !

Bien que ces remèdes soient naturels, il est tout de même important de demander l’avis de votre médecin lorsque vous souhaitez vous lancer dans ce type de traitement naturel. En effet, ce dernier pourra vous mettre en garde contre certains effets néfastes, par exemple. Aussi, il pourra vous conseiller un remède plutôt qu’un autre, par exemple.

En conclusion, il est parfaitement possible de soigner le vitiligo avec des plantes. En effet, il suffit simplement de choisir l’un des remèdes qui pourraient vous convenir parmi ceux évoqués ci-dessus. Nous sommes certains que vous pourrez facilement trouver votre bonheur !

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋