Un lit de qualité est la clé d’un sommeil paisible et agréable. Le matelas, mais aussi les accessoires comme la couette, l’alèse, la taie oreiller ou la housse sont des éléments particulièrement essentiels. Pour en profiter au maximum et dans les meilleures conditions, il est important de changer à la bonne fréquence son alèse et housse de lit. On vous dit ici l’essentiel à savoir à cet effet.

Quel est le rôle d’une alèse et d’une housse de lit ?

L’alèse et la housse de lit sont des éléments d’une grande importance qui participent au confort d’un lit. Le renouvellement régulier de ces derniers est tout aussi essentiel pour le bien-être de l’utilisateur. C’est pourquoi la marque de literie kipli vous accompagne dans toutes vos multiples opérations d’achat d’alèse ou de housse.

En effet, l’alèse est un élément constitutif du lit qui octroie une protection hermétique vous mettant ainsi à l’abri des risques de fuites. Il s’agit en réalité d’une couverture qui résiste aux fuites, préservant ainsi votre lit contre l’humidité pouvant abîmer votre matelas. Elle vous préserve ainsi des accidents nocturnes des enfants, des transpirations ou des excès de matière humide en général.

De ce fait, la durée de vie de votre lit sera allongée, mais aussi et surtout votre sommeil sera doux et léger. À côté de l’alèse, la housse de lit ou de couette est un élément tout aussi important. Il s’agit d’un tissu plus léger et facile à nettoyer selon votre besoin. Réalisée avec 100% de coton, elle vous assure confort et bien-être pendant vos moments de repos.

Pourquoi changer régulièrement son alèse ou sa housse de lit ?

Une quantité incontrôlable de saletés et de déchets se pose sur la surface de nos linges de lit en général. Plus particulièrement, nos housses de lit ou nos alèses sont les plus exposées à ses saletés.

Au fil des jours, l’accumulation desdites saletés dues à la chaleur, la transpiration ainsi qu’à l’humidité peut être dangereuse. Le danger dans ce cas de figure, réside dans le fait que ces saletés constituent une menace assez considérable pour le bien-être de votre corps.

Il paraît de ce fait indispensable de mettre un point d’honneur sur l’hygiène de vos linges. Cela permettra d’éviter les maladies d’origine microbienne et plus particulièrement celles relatives à la peau. Il s’agit entre autres des abcès et plaies cutanés, des furoncles, des panaris, des rougeurs, des brûlures…

La solution semble être trouvée dans la mesure où il est recommandé de nettoyer régulièrement ses linges avec des produits anti-bactéries. Une autre solution qui paraît beaucoup plus sûre est le changement régulier de vos alèses et housses de lit.

Le renouvellement fréquent de vos alèses et housses est donc d’une importance primordiale pour votre santé et celle de votre famille. Par ailleurs, le changement des alèses et housses participe au changement de la décoration de votre chambre. Si vous ressentez donc le besoin d’apporter une touche de nouveauté, changer les linges serait l’idéale.

Le changement régulier de son alèse et housse de lit

La plupart du temps, nous passons le tiers de nos journées dans nos lits que nous abîmons d’humidité sans le savoir. Il est donc important de changer fréquemment nos linges, en particulier nos housses et alèses. L’idéal serait de changer vos linges au minimum tous les sept (07) ou dix (10) jours après utilisation.

La marque écologique kipli met à votre disposition des lits et accessoires fabriqués à partir d’éléments parfaitement naturels. Ils vous garantissent un confort sans pareil et un sommeil paisible. Mieux, grâce à kipli, vous avez des alèses et housses de lit confortables, d’une étanchéité remarquable protégeant contre les fuites accidentelles. Elle vous accompagne aussi dans le changement fréquent de vos linges en mettant à votre disposition une panoplie de modèles pour vous offrir un large choix.

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋